Hmem: Les prévisions annoncent l’arrivée de 500 mille touristes russes
Abdellatif Hmem directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a indiqué aujourd’hui, lundi 11 juillet 2016 lors de son passage dans Midi Show que la situation du tourisme tunisien est influencée par plusieurs facteurs.
«Un grand cumul de problèmes a nécessité une stratégie visant les changements. Sur terrain, il fallait garder un contact avec les marchés traditionnel pour avoir une idée sur leurs besoins. La concurrence est rude et nécessite du mouvement et une prise d’initiative. Pour la première fois, des journalistes et même des bloggeurs ont été invités à la promotion du tourisme tunisien. Une campagne digitale a été lancée depuis 2015. Des évènements « live event» ont été lancés. Après 9 mois de préparatifs, le marché russe a bougé pour atteindre 300 mille pour cette année. L’investissement a donné ses fruits grâce aux efforts et les prévisions annoncent que 500 mille touristes russes peuvent visiter la Tunisie cette année.
Le directeur général de l’ONTT a assuré qu’une campagne spéciale a été menée en Algérie. «Le marché algérien va bouger à partir du 15 juillet. Des lignes aériennes vont faciliter l’arrivée de touristes algériens. Nous avons aussi un début de reprise grâce au passage de deux examens sensibles mais importants: le mois de ramadan et le 26 juin date de l’attaque de Sousse. La perception de la sécurité s’est améliorée en général et ceci va favoriser le late booking. Nous devons donc jouer sur les prix surtout que l’offre turque est très concurrentielle.
Abdellatif Hmem a assuré que le tourisme balnéaire reste un produit de taille. Le Maroc a su attirer des touristes tunisiens et nous de notre côté nous visons à attirer des touristes marocains surtout que leur pouvoir d’achat s’est amélioré. Des produits comme le tourisme du bien être et du tourisme médical seront améliorés, a ajouté le directeur général de l’ONTT.